dimanche 19 septembre 2010

Flashback


Je sais, on va me dire que je vais dans tous les sens chronologiquement parlant. Mais bon, la règle n°1 de ce site est que je fais ce que je veux et la règle n°2 est que je fais ce que je veux. A savoir qu'il n'y a que deux règles.

Début août, j'ai eu la visite de mes parents pour quelques jours. Je ne vais bien entendu pas faire ici une description minutée de leur séjour, mais juste donner un ressenti pris sur le vif et relaté quelques semaines après. Cela fait bien douze ans que je n'avais pas passé autant de temps avec eux. Cela permet de se retrouver autrement, de ne pas discuter que de la pluie et du beau temps, de partager plus qu'un repas. Parfois le cours de la vie fait que l'on se voit moins. C'est un peu comme un vieil ami que l'on revoit. On pense avoir mille choses à se raconter et en fait, on ne sait pas quoi se dire. Pas que l'on soit mal à l'aise, mais il y a peut-être trop à dire et les idées se bouscules dans la partie émergée de mon cerveau. Pour ma part, et je sais qu'il en est de même pour certain(e)s, il me faut quelques jours pour retrouver la complicité. Parce que c'est comme le vélo ou le ski, ça ne s'oublie pas. Il faut juste un peu de temps pour s'ouvrir comme avant. Et bien je pense qu'avec les parents, c'est pareil. J'ai vraiment eu du plaisir à vous faire découvrir mon petit bout de monde tout beau tout neuf, du moins à mes yeux. Je dirai même que cela m'a fait du bien de vous retrouver.

J'en profite aussi pour vous répéter à quel point je suis reconnaissant de tout ce que vous avez fait pour moi. Comme le dit l'adage, sans vous, je ne serai pas là et je serai encore moins la personne que je suis aujourd'hui. Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire