dimanche 19 septembre 2010

Stockholm Halvmarathons


La douce impression de prendre part à une grand messe proche d'une religion en ces terres boréales. C'est une des choses qui peut marquer à l'arrivée à Stockholm. Les parcs publiques et les forêts sont pleines de coureurs du dimanche. Faisant partie de l'un deux depuis quelques années, ma grande carrière de coureur de fond avait duré deux petites années et c'était bien calmée en fin de doctorat. Je n'ai pas fait beaucoup de courses dans ma vie, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. J'ai donc participé à mon premier semi-marathon sur route dans les entrailles de Stockholm. Norrmalm, Kungsholmen, Gamla Stan et Södermalm, le parcours est vraiment magnifique. Résultats : 1h35, deux ongles de doigt de pied noirs, des courbatures pour trois jours et un très bon souvenir.
Merci à Virginie et Caroline pour le coaching. Quelques jours en visites et dans l'obligation de subir ça, mon stress pré-pubère d'avant course, mon alcolo-abstinence de 24 heures, mes complaintes en courbatures d'après course, etc. Mais pour ma part, j'y ai pris bien du plaisir et le restaurant trouvé par la suite s'est avéré plutôt pas mal, et leur vin aussi ! Bref, excellente soirée et un zombie à la gueule de bois et pétri de douleurs au réveil le lendemain, que du bonheur.

Je m'étais dit que si cela se passait bien, je m'inscrirai au marathon de mai prochain. Mais, bon, voilà quoi, on va encore se laisser un petit délai de réflexion ! misère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire