lundi 29 mars 2010

Iceberg day


On m'a dit que l'hiver a été assez rude par ici, il semblerait même que de mémoire nordique, on ait pas vu pareil enneigement au centre ville depuis 1969. Je vois venir d'ici certains esprits déviant qui trouveraient un quelconque lien avec la vague de chaleur de 69... Celle-ci aura mis juste 40 ans à se refroidir.
Donc voilà, fait étrange dans les yeux d'un petit helvète exilé, des plaques de glace de plusieurs mètres carrés flottent tranquillement dans les canaux calmes du centre ville. Cela doit certainement jouer un rôle dans la perception locale du printemps. Les canards , poules d'eau et autres cygnes semblent être habitués. La plupart restent sur les bords de la rivière, certains tentent quelques mètres de voyage improvisé. Sous les rayons du soleil, cela met une ambiance sympathique.

Certaines plaques sont si grandes que j'aurais presque envie de sauter dessus... ou plutôt d'y lancer quelqu'un... un blond peut-être...



2 commentaires:

  1. Un blond??? Nan, tu risques de t'attirer leurs foudres. Et comme t'es amené à les côtoyer encore quelque temps, je t'invite à pas déconner trop vite. Jette plutôt un roux!

    RépondreSupprimer
  2. Je cite :

    "Le personnage roux dans les films ou les livres a souvent campé le traître (avec le classique ténébreux et perfide brun). La femme tentatrice est souvent représentée en rousse, alors que la femme maternelle ou mariée sera en blonde, et la maîtresse ou l'aventurière est souvent brune [...]."

    (maternelle ou mariée ??? qui a écrit cette merde ?)

    je cite encore :

    "On rencontre en outre un certain nombre de personnes affirmant vouer une passion envers les roux ou les rousses : la couleur des cheveux, la peau lunaire (voire diaphane), les taches de rousseur, les aréoles rose clair et le pubis couleur de feu."

    si tu jettes un roux, le monde sera orphelin d'un pubis couleur de feu ! Réfléchis bien !

    RépondreSupprimer