lundi 29 mars 2010

System Bolaget


Ils ont quand même un souci avec l'alcool !
Alors, non content de limiter l'accès à l'alcool à plus de 3.5° dans des magasins d'état, les "System Bolaget", la plupart de ces magasins ne sont même pas en libre service. Impossible ne serait-ce que de toucher une bouteille contenant de l'alcool. Pour toucher au Graal, il faut se munir d'un ticket façon Poste helvète (ils sont très friand de ce type d'organisation ici : poissonnier, boucher, boulanger, fromager, etc, tout le monde l'a adopté), bien réfléchir à sa commande et en faire part à la madame ou au monsieur qui te toise d'un air inquisiteur. Pour vous dire, j'ai vu un pauvre hère hésiter grandement dans ces locaux pour savoir dans quel sens traîner son empoutée barbe et sa non-déodorisée carcasse. Evidemment, la Tell de chez Denner, c'est plus simple et surtout moins cher !

Bon, pour ma part, j'ai approcher ladite inquisitrice, et de tout mon être, je lui ai demander trois bières du cru d'un air curieux et plein d'entrain.
Ca a marché, vous en aurez des nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire