dimanche 2 mai 2010

Allmänna Galleriet 925


Afterwork drink il y a deux semaines dans ce lieu complétement introuvable. N° 37 de Kronobergsgatan, petite rue de Kungsholmen, pénétrer dans l'immeuble qui semble locatif, monter les escaliers en croisant des gens qui semblent locataires, entrer par la porte du troisième étage qui semble être celle d'un appartement, et finalement arrive dans un bar restaurant qui répond au doux nom de Allmänna Galleriet 925. Lové dans d'anciens locaux administratifs ou commerciaux, ce bar est exactement le type d'établissement que j'imaginais à Stockholm. Spacieux, confortable, décoration éphémère et passage d'artistes locaux et internationaux, cette galerie accueille des expositions temporaires qui apportent une atmosphère mi-bobo, mi-urbano-intellectuel. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le chaland stockholmois vient avant tout pour lever le petit doigt en buvant du vin trop cher et pas bon. Sur ce dernier point, je dirai que l'on peux aisément tripler les prix du vin par rapport à mes habitudes. Le tord boyaux de la casa est rarement en-dessous de 65 SEK le verre ! Comme quoi le compliment d'un collègue, Johan, sur la classe de mon verre de rouge agrémenté de mon accent français a un certain prix.

Il va sans dire que suite à cet événement, j'ai commandé une bière et décidé de prendre des cours d'anglais.

1 commentaire: