jeudi 6 mai 2010

A place to stay III


Second déménagement et retour au centre ville !

J'ai rarement vécu un retour en ville si plaisant. Le quartier de Vasastan est juste parfait ! Peu de circulation, bien qu'au centre ville, une foultitude de bars et autres cafés, des immeubles fin 19ème parfaitement restaurés et magnifiques, je suis vraiment content que mon troisième et, je l'espère, dernier déménagement ne m'emmènera pas trop loin, à environ 500m. Retour dans un Bed & Breakfast pour deux semaines. Je fais la connaissance de Bo Ahlinder, sympathique retraité propriétaire des lieux. Si ça, c'est pas un nom de personnage de polar, je ne m'y connaît pas. Pour celles et ceux qui auraient lu la trilogie Millenium, j'habite donc a un jet de pierre du bureau de Bjurman, avocat aux moeurs discutables qui a donné au livre ses pages les plus violentes. D'entrée de jeu, le Bo m'a demandé si j'aimais le tennis. Je répond par la positive en n'omettant pas de signaler que je ne suis pas un fervent adepte du sport télévisé. La question avait à voir avec ma nationalité et Roger Federer. Sourire en coin, il me dit l'admirer, mais tout de même moins que Bjorn Borg. Le décors est posé.

M'est d'avis qu'un soir, la semaine prochaine, je vais ouvrir cette bouteille de Déraciné qu'Eva m'a apporté, histoire de refaire le monde avec Bo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire