jeudi 13 mai 2010

Topprepskort


Je suis allé grimpé hier soir, tout content d'avoir trouvé un compagnon de cordée. Deux mois sans une vraie voie, ça commençait à démanger... Initiation de la personne en question, cela se traduit par location de matériel, théorie sur la sécurité, les noeuds, etc., etc. Une petite voie pour essayer, je lui explique ensuite comment m'assurer, je fais une voie toute facile histoire de "tester" l'assurage. Arrivé en bas, tout c'est bien passé, mais on constate que quelque chose se trame à quelques mètres de nous.

"Vas-y toi !"
"Non, toi !"
"Ouais, il faut leur dire !"
...

Bref, un mec, t-shirt aux couleurs du centre, nous accoste et nous fait gentiment comprendre qu'il faut une licence pour assurer en voie ! Et une autre pour assurer quelqu'un en tête ! Goshhh, ça rigole pas avec la sécurité ici. Je passe un petit test théorique, puis pratique, en devant assurer mon compagnon d'infortune sous le regard aiguisé d'un instructeur. Tout c'est bien passé, j'ai eu ma petite licence, valable dans tous le pays. A tout bien réfléchir, je trouve l'idée pas mal. C'est une formalité pour qui grimpe depuis un moment, mais pour quelqu'un qui a juste pris un cours et veut grimper tout seul, cela a du sens.
Bon, forcément, je ne pouvais décemment pas apprendre le tout à l'autre personne en quelques minutes histoire qu'elle passe le test également et puisse m'assurer. Je me suis donc contenté d'une voie, même pas de chauffe, et j'ai assurer sur quelques longueurs avant un retour déconfit au bloc. Pas si déconfit que ça en fait, mais quand même un peu frustré. Un mois et demi que je passe à côté de cet énorme mur sans pouvoir y toucher... grumpf...

Par contre, ils ont de gros sacs bien lourds au sol pour accrocher les poids-plumes. C'est vraiment un bon moyen pour éviter d'hasardeuses envolées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire