samedi 10 avril 2010

Bouldering in Stockholm I




Hier soir avait sonné l'heure de la première expérience de grimpe en Suède !

Fort d'une prise de renseignement sur le net, je me suis dirigé guillerettement vers l'une des quatre salles de grimpe que j'ai répertorié à Stockholm, le bien nommé Klättercentret de Telefonplan. Certains me diront : "Pourquoi Telefonplan ?" Et bien parce que c'est une espèce de siège géant d'Ericsson, et oui ! D'ailleurs, cela a bien failli venir à bout de ma patience car je ne trouvait pas la salle. Mais en suivant un gus à vélo qui me semblait porter un sac de grimpe, j'ai trouvé la place. L'avantage de cette salle est qu'elle se trouve sur une des lignes de métro.

J'entre et constate avec ravissement que ledit centre est environ 3 fois plus grand que celui de Sottens (cela pourra donner une indication à certain(e)s) avec une bonne partie bloc dont on peut voir un extrait sur la photo ci-dessus. Il se trouve que ce centre a ouvert il y a juste six mois. On pourrait croire que c'est un cadeau de bienvenue. Et bien merci beaucoup, il ne fallait pas !

A priori, je ne suis pas un adepte de bloc, mais c'est la bonne occasion de s'y mettre. Et cela a aussi été l'occasion d'avoir quelques contacts humains avec l'autochtone. C'est un bon début.
Je suis rentré les bras défoncés, tout content. Comme quoi il en faut peu !

Encore une indication au niveau du prix. L'entrée est de 110 SEK, c'est à dire légèrement moins cher qu'en Suisse. Mais par contre, en prenant un abonnement annuel, cela revient à 330 SEK par mois ! Je crois que je vais me laisser tenter... Mais je vais tout de même aller jeter un oeil aux autres salles avant, on ne sait jamais.

Les photos sont tirées de leur site web. Du coup, on ne se rend pas très bien compte de dimensions. Mais la prochaine fois, je prendrai mon appareil photo.

Pour les aficionados, je suis en pleine quête de renseignements sur les sites extérieurs dans le coin ! L'été s'annonce bien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire