mercredi 7 avril 2010

Narcissisme satisfait & assumé


Hé bin quand même, ça claque !

Ok, il faut enlever le petit air trop satisfait sur la photo, mais sinon, que du bonheur. Par ce que bon, il faut savoir que le Karolinska Institutet joui d'une réputation plus que correcte au niveau mondial. Et pis, bin, postdoc, ça fait tout bizarre en fait ! Parce que pour ceux qui ne le savent pas, postdoc veut juste dire que c'est un truc que tu fais après ton doctorat, ou presque. Il y a donc un côté "étape passée" ou "obstacle franchi" dans ce terme. C'est en quelque sorte le baptême de feu de mon titre acquis en janvier.

Donc voilà, j'ai commencé hier au sein de cette noble institution et je constate d'ors et déjà une chose. Quel bonheur de pouvoir initier un nouveau projet en réunissant des connaissances complémentaires sans traîner les vieilles casseroles. Même si la route est encore longue pour devenir un tant soit peu crédible dans le petit monde de la recherche biomédicale, certain(e)s ne me contrediront pas, cela me réjoui de ne plus être un apprenant à proprement parler. Oui, je sais, on doit apprendre tous les jours. Mais je pense que celles et ceux qui sont passés par là doivent certainement comprendre de quoi je parle. Et si ce n'est pas le cas, moi, je me comprend, c'est l'essentiel !

Narcissique ! Je vous avais prévenu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire