mercredi 14 avril 2010

A place to stay II



Back in the country side !

Dans ma vie, j'ai passé de lieux de résidence comprenant une population de 400, 25'000, 7'000, 130'000 et récemment 1'200'000 habitants. Mais là, c'est le retour aux sources avec un petit village ! A dire vrai, je n'en sais rien. C'est simplement que la configuration fait vraiment qu'on se sent à la campagne. Je situe. L'hôpital dans lequel je travaille est à quelques 25km du centre de Stockholm. Cet hôpital, d'une architecture discutable, est quasi entouré d'immeubles à l'architecture tout aussi discutable. Un peu à la façon d'une faculté des sciences genevoise entourée de barres d'immeuble glauques à souhait une fois le soleil couché... ou lever, c'est tout aussi glauque en fait. Mais l'un des côtés de l'hôpital résiste encore et toujours à l'envahisseur. Celui-ci comporte un petit parc suivi par un brin de forêt lui-même traversé par un petit sentier d'une cinquantaine de mètres qui mène à un petit quartier tout à fait résidentiel. Voilà où je suis !
Maria, qui travaille dans le même département que moi, et Johan ont eu la gentillesse de faire un sympathique appartement à l'arrière de leur maison. Meublé et équipé, le passage à Ikea ne m'aura pas coûté plus de 600 SEK (note à ce propose très bientôt). Si la nature à du bon, je pense qu'une vingtaine de jours ici seront suffisant. Car il est tout de même agréable de vivre au centre ville quand on habite près d'un grand centre.

Je me demande si je ne me serai pas un tant soit peu citadinisé avec le temps moi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire