vendredi 9 avril 2010

Is there any laudry service in Stockholm ?


Je ne m'attendais pas forcément a rencontré un problème au niveau de la lessive. Arguant le fait qu'il s'agit d'une ville de bonne importance, il me semblait normal de trouver des endroits ou traîner, un bouquin à la main, à essayer de voler du produit lessive aux autres, à regarder rougir les filles qui lavent leurs sous-vêtements et grogner les mecs qui sortent leur puante lessive. Bref, comme à la télé quoi !
Et bien que nenni ! Il n'y a qu'UNE seule laverie publique à Stockholm ! Et les seuls à l'utiliser sont les touristes, forcément. Le monopole se ressent surtout au niveau du porte-monnaie. Si l'on souhaite oeuvrer par nous-même, il s'agit de débourser quelque 130 SEK ! C'est ce qui pourrait communément être appelé du vol. Et comme cela ferme à 18h30, il n'est forcément aisé d'y faire son binz tout seul. Alors j'ai pris la version luxe où il font le binz à ma place pour un total de 200 SEK. Franchement, cela ne me paraît pas si cher comparé aux 130 SEK.
Mais bon, voilà quoi, petite scène de la vie stockholmoise.

Par contre, le service grand luxe n'a pas empêché l'orphelinisation d'une chaussette... Un peu plus et on se croirait à la maison !

4 commentaires:

  1. C'est dingue tu peux même laver ton sac en plastique a 60 degrés et le repasser à chaud! C'est dingue! It is legen - wait for it - dary !

    RépondreSupprimer
  2. Heureux que tu connaisses les deux mêmes logos que moi !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais dit "parking" pour le P, mais là je risque d'être taxée blonde aneuronée donc je préfère de pas insister..

    RépondreSupprimer
  4. Non, c'est le programme "Putois" si jamais tu as vraiment insisté sur l'odeur...

    RépondreSupprimer