dimanche 4 avril 2010

Hermans



Viandor va trembler ce soir !
Ce restaurant est juste un de mes lieux favoris à Stockholm malgré le fait qu'il soit... comment dire... euh... je sais, c'est bizarre... surtout pour quelqu'un comme moi... enfin, euh, il n'y a pas trop de viande quoi... Bon, n'ayons pas peur des mots, il s'agit d'un restaurant végétarien !
(Oui, je réciterai six fois l'ode au steak Tartare, six fois le quantique du Château Brillant et six fois l'allégorie du Tournedos pour ne pas courroucer Viandor)
J'adore ce restaurant ! Il est suspendu aux falaises de Södermalm et la vue sur la vieille ville en est juste incroyable. D'autant plus qu'un petit jardin d'hiver chauffé offre tout loisir de profiter de ce cadre bien que l'intérieur voûté et authentique vaille également la peine. Pour 169 SEK, tu as droit à l'accès au buffet, une bière et le café à volonté. De plus les longues tables forcent le contact car il est impossible de s'asseoir tout seul. Biensûr, on retrouve ici déjà les volutes bourgeoises et bohèmes qui font le coeur de Söder. L'ambiance est très détendue, étudiante et un peu touristique. Mais en évitant le week-end, je pense qu'il va être possible de se cantonner aux deux premier qualificatifs.

Pour d'hors et déjà me faire pardonner, un peu, je citerai le pote d'un pote :
"Si Dieu avait voulu qu'on soit végétarien, il aurait pas fait les animaux en viande !"
Merci Yann pour le partage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire