samedi 3 avril 2010

Rolfs Kök



Comme j'avais pu le lire dans plusieurs guides, il existe deux types d'établissements revendeurs de nourriture à valeur ajoutée. D'une part, les fast food cosmopolites et autres bars à soupe et salade proposent des repas complets pour moins de 100 SEK. D'autre part, il y a les restaurants qui proposent des plats étudiés et raffinés à prix prohibitif, comptez 500 SEK avec un peu de vin ! A coup sûr, la cuisine de Rolfs fait partie de cette seconde catégorie.


Réservation recommandée si l'on veut goûter aux plaisirs d'une atmosphère moderne et relaxante. Une carte menue mais savamment construite avec des plats dont on a pas forcément l'habitude. J'en veux pour preuve la joue de boeuf braisée sauce au vin rouge avec sa purée de pomme de terre à la truffe ! Tout bonnement excellent ! J'ai également eu l'occasion de goûter au porc confit avec des choux, échalotes braisées à la bière et ail rôti ! Que du bonheur, bien qu'il faille être conscient que c'est du lourd. Le service était très bien aussi, et nombreux sont ceux qui savent comme je suis pointilleux à ce sujet. Sinon, pour ce qui est des vins, la carte commence par les vins ouverts avec des prix au verre qui ressemble méchamment à des prix de bouteille. Un peu plus loin, si l'on ne fait pas l'erreur de commander une bouteille à 19'000 SEK, on peut trouver quelques crus au environs de 400 SEK.


Clin d'oeil aux toilettes qui comme souvent ici sont mixtes. Leur particularité étant qu'il y a deux cuvettes dans la même pièces ! A croire qu'ici, quand les demoiselles s'en vont se repoudrer le nez ensemble, ce n'est pas un pléonasme !

Première rencontre quasi impromptue à Stockholm, Madeleine et Patrick. Je pense que nous n'avions pas discutés autant depuis une bonne quinzaine d'année ! Bien du plaisir lors de ces deux soirées avec vous et merci beaucoup. Si vous repassez par là, je serai certainement plus affuté sur la connaissance des bonnes petites adresses du centre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire